Pourquoi assortir son costume de mariage à un nœud papillon ?

Costume mariage homme

Une toute nouvelle tendance est en train de se dessiner depuis quelques mois dans la mode pour homme. Cette tendance concerne un secteur d'activité bien particulier, celui des costumes de mariage. Habituellement, les hommes portent une lavallière ou une cravate avec leur costume de mariage. Depuis quelques temps on assiste à un changement de taille : les hommes se mettent à porter des nœud papillon avec leur costume de mariage. Cette nouvelle tendance est très originale et très à la mode chez les jeunes branchés. Nous allons décrypter pour vous cette nouvelle tendance de la mode mariage pour homme.

Un nœud papillon c'est original

Très à la mode dans les années 80, le nœud papillon avaitcomplètement disparu des magazines de mode pour homme. Considéré comme ringard par la plupart des fashionistas, le nœud papillon a pourtant fait son retour. L'avantage du nœud papillon c'est qu'il permet d'identifier immédiatement qui est le marié. Les autres convives portent habituellement une cravate. Seul le marié porte un nœud papillon. Dans certaines familles le marié mais aussi les témoins et les papas des mariés porteront un nœud papillon.

Comment choisir son nœud papillon pour son costume de mariage?

Comme nous venons de le dire, le nœud papillon est un accessoire de mode pour homme très original le jour d'un mariage. Il faudra donc éviter de choisir un nœud papillon trop original pour le jour J. Un nœud papillon sabre de couleur unie sera préféré à un nœud papillon bariolé rayé ou à petits pois! L'idée c'est d'assortir son nœud papillon à la chemise portée le jour du mariage. Si la chemise est de couleur foncée, alors un nœud papillon clair sera du plus bel effet. En revanche, si le marié porte un costume clair ou une chemise claire on préférera un nœud papillon de couleur foncée. Facile non?

fr ch be lu