D'où vient la mode des espadrilles pour homme?

Achat d'espadrilles pour homme

Il suffit d'ouvrir un magazine féminin ou un magazine de mode masculin pour constater de nombreux pieds sont chaussés avec des espadrilles cette année. Cette chaussure qui dans l'esprit de beaucoup de personnes demeure "old school" et un peu ringarde, est en réalité une pièce indispensable de la garde-robe de toute personne qui veut suivre la mode en 2021. Il y a bien évidemment d'autres "must have" cette année comme les jupes longues pour les femmes et les bermudas en lin pour les hommes. Nous nous proposons d'étudier de plus près l'espadrille et la façon dont les hommes doivent porter leurs paires. Nous allons nous intéresser aux origines de l'espadrille dans l'histoire de la mode pour homme. D'où vient cette chaussure? Qui a conçu la première paire d'espadrilles?

Les espadrilles pour hommes sont-elles françaises ?

A priori les espadrilles ont été créés il y a bien longtemps dans un pays tout proche de la France à savoir l'Espagne. C'est dans le pays catalan (et donc également dans les îles Baléares) que l'on trouve les premières traces des espadrilles. Très simples, ces chaussures se portent tous les jours. La semelle est constituée à base de fibres végétales comme le chanvre par exemple et le dessus du pied est recouvert d'un tissu en toile de coton épais. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent les espadrilles ne sont pas nées en France. On les retrouve dans toutes les boutiques des stations balnéaires du Sud-Ouest de la France depuis les Landes jusqu'à la côte basque.

Bien porter les espadrilles pour homme mode d'emploi

On ne peut pas porter des espadrilles sans faire un minimum attention aux vêtements et à l'ensemble du look que l'on va avoir. En effet, les espadrilles sont des chaussures très simples, et si elles sont mal assorties, elles peuvent déclencher une grosse faute de goût… La prudence est donc de mise quand on veut porter des espadrilles et qu'on est un homme. La toute première chose à faire est de s'offrir une belle paire d'espadrilles neuve et sobre. Inutile d'acheter une paire bariolée ou compliquée. C'est toujours une bonne idée quand on veut avoir un look impeccable. La deuxième chose à faire est d'entretenir impeccablement sa paire espadrilles. En effet, ces dernières ne supportent pas la moindre tâche où le moindre effilochage de la semelle. Un look négligé serait terrible. Le troisième réflexe en matière d'espadrilles, c'est de les porter aux pieds avec un pantalon très bien coupé en coton ou en lin. On pourra porter un t-shirt blanc bien repassé ou une belle chemise en cotopn. Dans ce contexte les espadrilles homme peuvent être portées dans toutes les circonstances de la vie depuis le bureau, en passant par la balade en bord de mer ou pendant ses vacances. Cette paire de chaussure est un incontournable de la garde-robe de tous les hommes modernes de notre époque.

fr ch be ca